Bouchées au thon et aux tomates

Publié le par Miss Tablier

 

Quand j'ai vu cette recette sur le blog Waiting for the sun, elle m'a tout de suite fait de l'oeil. Je devais vite la tester ! L'occasion s'est présentée lors de l'Apéro Blog et ces bouchées ont été très appréciées. 

Je vous les conseille fortement : elles se font non seulement très rapidement mais le mélange thon-tomates est vraiment délicieux !!!

 

               bouchées thon 2

 

 

Pour ces bouchées, il vous faudra :

1 boîte de thon

Une petite boîte de concentré de tomates (70g)

80 g de gruyère (à la base 100 g)

125 g de ricotta

1 oignon

Sel et poivre

 

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 20 min

 

Préchauffez le four à 180°C.

Hachez finement votre oignon.

S'il s'agit d'oignon surgelé, faites-le revenir quelques instants dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Dans un saladier, mélangez le thon, la ricotta, le gruyère et l'oignon. Salez et poivrez. 

Versez la préparation dans un moule en silicone. A cannelés ou autres. 

Enfournez pour 20-25 min. 

 

              bouchées au thon

 

Ces bouchées au thon se sont accordées à merveille avec le Château Auguste 

 

Je vous souhaite une bonne journée 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                        Miss Tablier gizmo GIF

 


Publié dans Apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Mmh ça m'a l'air vraiment moelleux et gouté à souhait ! J'adore :)<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci les filles !!!<br /> <br /> <br /> Je suis contente que ces jolies bouchées vous plaisent, ça a été une très jolie découverte pour moi aussi !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miam de délicieuses bouchées :) bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Une bouchée pour maman et une bouché pour pa.. euh pour maman encore =P lol je suis gourmande ^^<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lol... Pour maman ? <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> de délicieuses bouchées ! j'adore ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'adore ces petites bouchées, je note pour l'apéritif de dimanche, merci, bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre