Carrés au citron et à la ricotta

Publié le par Miss Tablier


Ca faisait un petit moment que je voulais essayer cette recette, remarquée sur pas mal de blogs. C'est chose faîte aujourd'hui et je referai très prochainement ces petits carrés, moelleux à souhait et au bon goût de citron (j'en mettrai d'ailleurs une dose plus importante la prochaine fois).

          Carrés ricotta 2


La pâte est délicieuse et se rapproche beaucoup de la pâte sablée et ces petits gâteaux se dégustent à une vitesse affolante.  C'est le genre de goûter très sympa pour un moment entre copines !
Avec un bon cappuccino


Pour la pâte, il vous faudra donc :

160g de farine
1càc de levure
1 oeuf
140g de beurre
80g de sucre


Pour la crème :

1 citron 
80g de sucre
200g de fromage blanc
200g de ricotta
2 oeufs
+ 1CàS de sirop d'érable (facultatif)

Préchauffez votre four à 180°C.
Faire fondre le beurre. Dans un saladier, mélangez le beurre, la farine, la levure et le sucre.  Puis, rajoutez l'oeuf. Mélangez de nouveau. Versez le tout dans un moule en silicone (ou pas) carré et laissez cuire 15 min.

Mélangez le fromage blanc, la ricotta, le jus du citron, le sucre et les oeufs. 

Une fois cuit, sortir le gâteau et y répartir la crème. Le cuire 35 min à 150°C cette fois. 

Avant de le couper, laissez le refroidir deux bonnes heures et si vous êtes patients, il est encore meilleur le lendemain
 

Carrés de ricotta 3Carrés ricotta




    

Publié dans Petites gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Hello, une bien belle recette, bien gourmande.<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'adore le citron, surtout que j'ai un citronnier dans le jardin, ta recette tombe à pic ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un citronnier  Le rêve <br /> <br /> <br />
T
<br /> oh là, j'adore le citron dans la patisserie !!<br /> ta recette me fait de l'oeil<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis très citron aussi. Dans le sucré mais aussi dans le salé <br /> Bisous Titine <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très alléchant!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmmm je sens déjà la ricotta citronnée fondre dans la bouche ! Prochaine recette à tester, merci Miss et Mister tablier :)<br /> PS:merci pour ton pti commentaire qui m'a permis de trouver ton blog!<br /> <br /> <br />
Répondre