Confiture de mirabelles aux épices

Publié le par Miss Tablier

 

 

C'est en cherchant une recette de confiture que je suis tombée sur le blog de Jeanne, blog culinaire que j'aime beaucoup.

Je voulais ajouter un petit quelque chose à mes mirabelles et j'ai trouvé son idée très originale : y ajouter un mélange pour pain d'épices. 

J'ai dernièrement réalisé une recette plus simple (mais délicieuse, dont je vous parlerai bientôt) mais j'ai suivi celle-ci les yeux fermés. N'ayant pas la même quantité de mirabelles, j'en ai modifié les proportions. 

Autre changement par rapport à la recette initiale : j'ai réalisé cette confiture à la MAP.

 

 

confiture de mirabelles

 

1,25 kg de mirabelles

724 g de sucre pour confitures

1 bonne càc  de mélange pour pain d'épices Terre exotique

1 citron

 

confiture mirabelles 2


Temps de préparation : 20 min

Temps de repos : au minimum 1 heure

Temps de cuisson : 1h20

 

Lavez vos mirabelles et dénoyautez-les.

Versez-les dans votre MAP. Ajoutez le sucre et les épices. 

Versez le citron.

Laissez macérer une bonne heure. ( Si vous pouvez le faire plus longtemps n'hésitez pas !)

Lancez le programme confiture (1h20).

 

Pendant ce temps stérilisez vos pots :

Placez-les dans une cocotte d'eau. Ajoutez un demi verre de vinaigre blanc. Laissez bouillir une demi heure. 

Placez-les ensuite (sans vous brûler !) sur un linge propre. 

 

Une fois votre confiture prête, versez-la dans vos pots. Fermez-les et retournez-les quand ils auront refroidi. 

 

Cette confiture est délicieuse ! Ce mélange d'épices s'accorde à merveille avec les mirabelles. 

 

terre-exotique.

 

 

Passez un bon dimanche :)

 

 

 

 

                                                                                         Miss Tablier gizmo GIF

 


 

 

 

Publié dans Confitures et liqueurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Belle idée gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> elle a l'air delicieuse cette confiture!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam j'adore ça !!! j'en ai pas encore trouvé sur le marché pour faire des confitures... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Humm, elle a l'air succulente cette jolie confiture!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah ces confitures... Je suis en plein dedans aussi ;D<br /> <br /> <br />
Répondre