Huile d'olives & épices

Publié le par Miss Tablier

 

      J'aimerais vous présenter aujourd'hui deux nouveaux partenaires.

 

Le premier a embaumé mon salon à l'instant où j'ai ouvert le colis.

 La Safranière Lorraine.

Cette boutique en ligne propose une grande variété d'épices, envoyées dans de jolis sacs en jute, qui les gardent à l'abri de l'air et de la lumière. 

 

           la safranière

 

Mon colis très parfumé contenait : une gousse de Vanille du Mexique, des baies de genièvre - pour relever les viandes, de la cannelle moulue, du romarin et un mélange curry Java - un curry coloré et relevé, à utiliser avec poissons et volailles. 

 

C'est un travail très soigné et de qualité que propose La Safranière Lorraine. La culture se fait dans le respect de la nature sans utilisation d'engrais ou autres pesticides chimiques, le ramassage des fleurs se réalise à la main et le  séchage des pistils a lieu selon d'anciennes méthodes naturelles. C'est d'ailleurs cette dernière étape qui permet de recueillir la fameuse épice.

 

            SAFRAnière2

 

 

                                                       **********

 

 

Première Pression Provence, dont le premier engagement est de défendre l'oléiculture provençale, propose un choix impressionnant d'huiles d'olives de très grande qualité.


                           huile d'olive PPP

 

Le créateur de PPP, entre autre fondateur de l'enseigne L'Occitane, a toujours été passionné par la Provence et rassemble aujourd'hui 31 petits producteurs provençaux, qui ont chacun leur secret et leur façon de travailler leur huile. 

 

J'ai eu le plaisir de recevoir une huile d'olive "Fruité Vert", ce qui signifie qu'il s'agit d'olives cueillies au début de leur maturité et pressées à la suite et qui donnent une huile au goût d'artichaut et d'herbe fraîche.

Cette huile se marie très bien avec les pâtes, les salades ou les poissons...ce que je ne manquerai pas de vérifier rapidement :)

 

 

HUILE

 

L'huile d'olive vierge extra contenue dans mon colis vient du Moulin de la Balnéenne. Dans cette coopérative, les olives sont écrasées doucement, à basse température, de façon à extraire seulement le meilleur de l'olive : la fleur d'huile. 

 

Un blog est rattaché à ce site, celui de Lucie Dauchy, qui propose de délicieuses recettes sublimées par leurs différentes huiles d'olives. 

 

 

 

Il me tarde de tester ces divers échantillons en cuisine :)

 

Je vous souhaite une bonne journée :)

 

                                                                                             Miss Tablier gizmo GIF


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai aussi le partenariat la safranière.<br /> bon w-e à toi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Entre mon partenariat avec Shamépices qui m'a joliment gâtée et celui avec la Safranière, j'ai de quoi préparer de jolis plats épicés :)<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très cool c partenariat, avec la safranière il y a pleins d'épices sympa et rares ! Vous allez bien vous éclater ! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre