Le fondant parfait :)

Publié le par Miss Tablier



Je ne dis jamais non à un dessert au chocolat et je suis toujours partante pour en essayer un nouveau. Le dernier en date est un sublissime fondant, recouvert d'une ganache au chocolat. Le croustillant du cacao lui donne une particularité exquise. Et le moelleux et les noix rappellent un peu le brownie, ce qui est très appréciable. Ce gâteau est tout simplement une tuerie !



                             Fondant-parfait.jpg



I
l vous faudra donc :

100g de chocolat noir
125g de beurre
40g de farine
3 oeufs
66g de sucre
100g de cassonade
10g de cacao
75g de noix hâchées

Pour la Ganache :
100g de chocolat
15 cl de crème liquide
1 càc de beurre

Préchauffez votre four à 180°C.

Faîtes fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole. Incorporez les jaunes et
les sucres. Mélangez.

Ajoutez la farine tamisée, le cacao, les noix et les blancs montés en neige
(légèrement. Ils ne doivent pas être trop fermes). Mélangez
doucement.

Versez dans un moule
(en silicone, rectangulaire). Faîtes cuire 18 min. 

Pour la ganache, faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat en morceaux. Mélanger. Ajouter le beurre. Mélanger. Etaler la ganache sur le fondant refroidi. Mettre au frigo. Au moins 20 min, au mieux plusieurs heures. 

 
Savourez le vite avant qu'il n'en reste plus  !!!!




 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je crois que ton fondant là aurait fait un tabac pour mon concours... je le testerai quand même !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je le dévorerais bien en 10 seconde moi lol ! bisou $<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ton fondant a l'air très chocolaté ! Il me donne vraiment faim =)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super, tes programmations de recettes ont fonctionné ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est fondant chez toi ! bises joyeuses Pâques<br /> j@net<br /> <br /> <br />
Répondre