Ma soupe chinoise

Publié le par Miss Tablier

 

 

 

Pour fêter ce Nouvel An chinois, je vous propose une petite soupe chinoise, facile et rapide à réaliser ! 

C'est une recette que je fais régulièrement et que nous apprécions toujours autant :)

 

soupe chinoise

 

 

      Pour réaliser une cocotte de soupe chinoise, il vous faudra :

 

250 g de steak de dinde (ou poulet)

200 g de vermicelles de riz

1 poireau

2-3 carottes

1 petite boîte de germes de soja

1 petite boîte de pousses de bambou

Quelques feuilles de chou chinois

1 poivron

1 cube de bouillon de volaille

de l'huile de soja

2-3 càc de Mélange 5 parfums Bio (cannelle, fenouil, anis vert, poivre noir, girofle) de chez Régal & Sens 

 

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : Environ 30 min

 

soupe chinoise 2

 

Dans un saladier, versez 2 CàS de sauce soja et 1 càc d'épices diverses (pour moi fenouil, cannelle, anis vert, poivre et girofle).. 

Coupez la dinde en morceaux et placez-la dans le saladier pour qu'elle puisse mariner 10-15 min.

Dans une cocotte, faites revenir quelques instants les poireaux en rondelles avec 3 CàS de soja. Ajoutez la dinde marinée. Mélangez 2-3 minutes à feu vif.

Ajoutez le poivron (dont les pépins, les filaments et le pédoncule auront été retirés) et les pousses de bambou coupées en morceaux. Mélangez. 

Versez les germes de soja et recouvrez d'eau.

Ajoutez le bouillon de volaille lorsque l'eau commence à frémir. Mélangez.

Pour finir, ajoutez les épices, les vermicelles de riz et une bonne poignée de chou chinois. 

Laissez mijoter la préparation encore une dizaine de minutes. 

 

 

Cette soupe peut se consommer sur 3-4 jours :) 

Bonne soirée :)

 

 

regal et sens2.


 

 

                                                                                              Miss Tablier gizmo GIF

 

 

 

 

Publié dans Entrées et Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> une soupe comme j'aime pour le diner<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> joli site<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Me revoilà car tout à l'heure, l'Elfe avait besoin de moi en urgence<br /> Désolée !!!<br /> Une très belle soupe que voilà !<br /> Il faudra que je teste car, celle que je fais, si je la fais en entier est relativement longue...<br /> Passe une très belle journée<br /> Et tu as bien eu raison de fêter l'an chinois, nous nous l'avons zappé avec nos rangements-tris, ce qui n'est pas du tout dans nos habitudes.<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup la cuisine chinoise mais pourtant, je n'ai jamais gouté leur soupe..... allez savoir pourquoi ^^<br /> <br /> La tienne a l'air absolument délicieuse !!!<br /> <br /> Merci pour ce partage et bon week-end !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très bonne soupe surtout en hiver...<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre