Poulet au curry, mangue et noix de cajou

Publié le par Miss Tablier

 

 

J'ai un peu laissé mon blog à l'abandon ces derniers temps...

Entre les préparatifs du mariage, le mariage, le voyage de noces et réaliser que tout est déjà fini et derrière soi...j'ai eu un peu de mal à me remettre dans mes photos et mes recettes. 

Pour me faire pardonner de cette absence prolongée, je vous propose une bonne petite recette du dimanche : un mijoté de poulet à la mangue, au curry et aux noix de cajou. 

Un vrai régal !!!!

 

 

                           poulet mangue

 

 

Pour 4 personnes

600 g de blancs de poulet

1 demi mangue

1 poivron rouge

1 oignon

2 poireaux

20 cl de lait de coco

20 cl eau

1 cube de bouillon de volaille dégraissé

de l'huile d'olive

du curry

du curcuma

3 CàS de coulis de mangue d'Epices-Planète

1 càc de maïzena

3 bonnes poignées de noix de cajou non salées

 

 

Pour accompagner ce plat :

du riz basmati blanc et brut

 

 

Dans un fait-tout, faites cuire une dizaine de minutes vos poireaux et votre poivron en morceaux, dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez l'oignon émincé. 

Pendant ce temps, coupez le blanc en morceaux.

Faites bouillir dans une petite casserole 20 cl d'eau dans laquelle vous aurez ajouté un cube de bouillon de volaille. Réservez.

Une fois les légumes précuits, versez les cubes de poulet dans le fait-tout.

Saupoudrez-les de curcuma et de curry. 

Mélangez. 

Faites dorer le poulet.

Ajoutez ensuite le lait de coco. Mélangez.

Ajoutez les 20 cl d'eau dans lesquels vous aurez délayé votre maïzena (pour éviter la formation de grumeau).

Mélangez.

Salez, poivrez.

Versez le coulis de mangue. Mélangez.

Laissez mijoter un bon quart d'heure à feu doux.

Une demi-heure avant de servir, ajoutez des morceaux de mangue, les noix de cajou et mélangez. 

Placez votre fait-tout au four à 150°C pendant une bonne demi-heure. Il n'en sera que meilleur ;)

 

Vous pouvez déguster ce plat mijoté avec du riz :) 



epices planete.

 

 

 

Concernant mon mariage, nous avons eu deux magnifiques journées et tout s'est merveilleusement bien passé :)

Je vous remercie pour vos commentaires qui m'ont beaucoup touchée :)

Passez une très bonne soirée d'été !

 

 

 

 

                                                                        Miss Tablier gizmo GIF

 

 

 

 



Publié dans Plats en sauce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je suis très contente que ton mariage se soit merveilleusement bien passé !<br /> C'est une excellente idée de mettre des noix de cajou dans ton poulet curry, j'adore !!!<br /> Bon dimanche :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> délicieux ce poulet! l'ajout de mangue est sympa! et félicitation à la mariée très en retard j'en convient...! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ne t'inquiète pas, tu avais bien assez à faire et j'espère que tout s'est merveilleusement déroulé...<br /> Une sacrée aventure bien fatigante que vous avez vécu mais que de bonheur et de souvenirs....<br /> Encore tous mes voeux de bonheur.<br /> De très gros bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je suis contente que tout se soit bien passé !!! félicitation encore ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
¤
<br /> ça a l'air appétissant, kiss<br /> <br /> <br />
Répondre