Tarte aux pommes de terre et lardons

Publié le par Miss Tablier

 

 

Il vous reste quelques pommes de terre, des lardons et du fromage de chèvre ? Voici une tarte salée bien copieuse, que nous avons beaucoup appréciée : une tarte aux pommes de terre, lardons et fromage de chèvre.  


tarte pommes de terre

 

J'ai trouvé cette recette sur le blog d'Eva. Je l'ai juste accomodée avec ce que j'avais dans mon frigo et ajouté des lardons. 

 

Il vous faut :

1 pâte feuilletée

5 grosses pommes de terre

les 3/4 d'une bûche de chèvre

1 oignon

100 g de lardons

3 oeufs

quelques tours de Moulin 5 baies A la table de Mathilde

10 cl de lait

10 cl de crème liquide

 

Moule utilisé : cercle à tarte Cuisine addict

 

Préchauffez le four à 180°C.

Faites cuire les pommes de terre dans une casserole remplie d'eau bouillante et salée. 

Fouettez les oeufs et ajoutez le lait et la crème liquide.

Salez et poivrez.

Faites revenir l'oignon coupé en morceaux dans une poêle, puis ajoutez les lardons. Réservez. 

Coupez les pommes de terre en rondelles ainsi que le fromage de chèvre.

Placez-les sur le fond de tarte (pommes de terre en premier puis le fromage).

Ajoutez les lardons et l'oignon. 

Enfournez pour 30 min.


 

tarte pommes de terre 2

 

Passez un très bon début de semaine 

 

 

logo CA

 

logonoir (1).

 

 

 

 

                                                                                                        Miss Tablier gizmo GIF

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ah j'ai retrouvé la recette j'ai pas vu qu'elle avait changé de page ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Délicieuse cette tarte avec une salade!<br /> <br /> <br />
Répondre
¤
<br /> passe une bonne fin de soirée, kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je comprends que vous l'ayez appréciée car elle à l'air, et je suis sûr qu'elle l'est, très appétissante. Tout l'art d'accomoder quelques ingrédients!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam, très très bon tout ça!!<br /> <br /> <br />
Répondre