Tarte carottes, lardons, courgettes

Publié le par Miss Tablier

 

 

Pour changer un peu des recettes sucrées des derniers jours - car je vous ai pas mal gorgé de sucres et d'insidieuses calories je le reconnais - je vous propose une tarte salée. Avec cette fois-ci des lardons et de la feta  ;) Beaucoup mieux n'est-ce pas ?!

Une recette simple à préparer et très bonne  : une délicieuse tarte aux carottes, aux courgettes et aux lardons !

 

        tarte carottes lardons 2

 

 

Pour cette tarte il vous faudra :

une pâte feuilletée 

2 oignons 

3 carottes 

1 courgette 

100 g de lardons

20cl de crème liquide

1 oeuf

du pesto rosso (facultatif - il m'en restait un peu, j'ai donc voulu tester et ça se marie très bien avec ces légumes.)

Sel, poivre et thym


Préchauffez votre four à 180°C.

 

Etalez du pesto rosso sur votre pâte (2 grosses CàS).

Faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez les carottes et la courgette râpées. Saupoudrez de thym. Salez, poivrez.

Faites cuire le tout un bon quart d'heure. 

Versez les carottes-courgette sur la tarte. 

Dans la poêle, faites rissoler vos lardons quelques minutes puis ajoutez-les sur vos légumes. 

Dans un bol, fouettez votre oeuf et votre crème. Versez le mélange sur la tarte.

 

Faites cuire le tout 30 bonnes minutes. Sortez votre tarte et tapissez-la de morceaux de feta (facultatif). Enfournez-la de nouveau quelques minutes supplémentaires.

 

         tarte-carottes-lardons.jpg

 

 

Dégustez-la accompagnée d'une bonne salade (du jardin de mon cher papa )!






                                                                                                              Miss Tablier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Jeb découvre ton blog, mais j'aime déjà ce que j vois!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je t'en piquerais bien une petite part !!! avec plein de feta aussi !!! ^v^<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Délicieuse cette tarte, bonne semaine;) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voilà une recette que je ne connaissais pas...je note, jolie façon de faire manger des carottes aux enfants....passe un bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une tarte repas très savoureuse!<br /> <br /> <br />
Répondre