Pizza aux trois poivrons

Publié le par Miss Tablier

 

      J'ai été assez peu présente ces derniers jours et je vais tâcher de me rattraper 

Pour le week end assez nuageux qui se profile, je vous propose une pizza pleine de couleurs. 

Jusqu'à présent, je faisais toujours la même pizza. Même pâte, même garniture. Non par facilité ou par flemmardise, mais parce qu'elle est tout simplement délicieuse et que c'est une recette qui me vient de ma maman.

Mais je me suis dit qu'il était peut être temps d'essayer quelques variantes. 

J'ai donc fait une pizza aux trois poivrons, avec une pâte parfumée au thym. 

J'y ai rajouté des champignons, des oignons, des olives et des lardons. La pâte était légèrement différente de celle que je fais d'ordinaire. La seule grande différence est que je ne fais pas reposer la pâte d'habitude - ce qui est un gain de temps considérable et ce qui ne gâche en rien la pâte qui est assez épaisse et surtout très moelleuse - et que je n'y mets pas d'aromates. Sinon, les proportions sont à peu près les mêmes. 

 

       pizza

 

Préparation : 30 min

Repos : une heure

Cuisson : environ une demi-heure

 

Pour la pâte :

240 g de farine

1càc café de levure

2 CàS d'huile d'olive

12 cl d'eau tiède

1/2 càc de sel

1 CàS de thym

 

Pour la garniture :

1 boîte de pulpe de tomates 

150 g de poivrons rouge, jaune et vert

1 oignon

des olives noires

4-5 champignons coupés en morceaux

100 g de lardons

herbes de provence

sel & poivre

un peu de sucre

quelques tranches de fromage de chèvre

 

Versez la levure dans un bol avec 12 cl d'eau tiède. Versez la farine dans un saladier, creusez un puits et versez la levure diluée. Mélangez. Incorporez l'huile d'olive, le sel, le thym et pétrissez la pâte 10 minutes.

Formez une boule, couvrez-la d'un linge et laissez-la gonfler 45 min dans un endroit tiède. 

Pendant ce temps, préparez la garniture. Faites revenir votre oignon et vos poivrons en morceaux dans un peu d'huile, puis rajoutez les champignons et ensuite votre pulpe de tomates. Saupoudrez légèrement de sucre puis d'herbes de Provence. 

    

      pizza2

 

Disposez la garniture sur la pâte étalée. 

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Disposez quelques olives sur votre pizza et enfournez pour 15-20 min. Sortez votre pizza et disposez-y quelques tranches de chèvre. Replacez au four pour une dizaine de minutes. 

 

     pizza 4-copie-1

 

Cette pizza a beaucoup plu. La pâte avait une bonne odeur et un bon goût de thym. Elle était craquante et moelleuse. 

 

Je vous souhaite un bon week end 

 

 

                                                                                                                         Miss Tablier gizmo GIF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> elle m'a l'air hyper extra cette recette!!!! je vais la tester<br /> gros kissss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mmmh ... comme elle m'a l'air bonne cette pizza !!! ça me donne VRAIMENT faim ^^<br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hum cela me met l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mmmm ca ne m'etonne pas que cette pizza ait plus elle a l'air excellente!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un régal ta pizza !<br /> Bonne soirée, Bisous<br /> **Delphine**<br /> <br /> <br />
Répondre