Pain de thon aux algues

Publié le par Miss Tablier

 

 

Pour commencer cette semaine de façon plus light que les dernières, je vous propose un pain au thon et à la laitue de mer.

Original, très frais et savoureux, ce pain de thon nous a beaucoup plu !

Pour une petite entrée ou en guise d'apéro, il peut s'accompagner d'une mayonnaise, mais ça sera un peu moins "raisonnable" du coup ;)

 

                  pain de thon 3

Source : recette envoyée par mon partenaire Lign'Océane, légèrement modifiée. 

 

Pour ce pain de thon, il vous faudra :

2 boîtes de thon (140g x 2)

5 oeufs

20 cl de crème liquide allégée

35 g de laitue de mer LIGN'OCEANE 

 poivre

 

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 40 min

 

pain de thon 2

 

Préchauffez le four à 200°C.

Rincez la salade de mer puis pressez-la efficacement entre vos mains.

Dans un saladier, émiettez le thon. Ajoutez les oeufs, la crème liquide et la laitue de mer coupée en morceaux. Poivrez et mélangez.

Dans un moule à cake, versez la préparation et enfournez pour 40 min. 

 

A la sortie du four, laissez reposer à température ambiante puis placez au frais. 

Ce pain de thon est encore meilleur le lendemain ! 

 

 

lign'.

 


 

                                                                                Miss Tablier gizmo GIF

 

 


 

Publié dans Terrines & Pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Un seul mot: j'adore .........<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très appétissant et oui avec une mayo maison un régal !<br /> bises<br /> Bon ap chez Mamounette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super original, j'aime beaucoup, je note !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est très original avec les algues<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tout a fait a mon gout tout ca*! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre