Pizza Verte

Publié le par Mister Tablier


Un autre de mes petits plaisirs, c'est la cuisine végétarienne!!! Même si je ne suis pas végétarien moi-même (j'aime beaucoup trop la viande pour ça), je suis tout de même convaincu que limiter la consommation de viande dans notre alimentation ne peut être qu'un bienfait. Ce qui m'intéresse dans la cuisine végétarienne, c'est qu'elle est pleine de surprises et qu'elle regorge d'ingrédients dont on ne se sert jamais dans notre pauvre alimentation d'omnivores addicts aux plats préparés. Et surtout on oublie qu'on peut aussi avoir du plaisir sans viande!!!

Voila un bon exemple avec cette recette de pizza!

Pizza verte

Pour la pâte:

- 175mL d'eau

- 30mL d'huile de soja

- du sel

- 1 càc de miel

- 300g de farine à pain

- 1 sachet de levure boulangère

Mettre tous ces ingrédients dans la machine à pain dans cet ordre. Programme pâte.

Pendant ce temps, il faut s'occuper de la garniture:

- 1 poivron vert coupé en fines lamelles

- une quinzaine de choux de Bruxelles (décongelés ou frais mais dans ce cas précuits)

- 100g d'épinards (décongelés ou frais mais dans ce cas précuits)

- 120g de concentré de tomates

- 50g de gruyère râpé allégé

- graines de courge grillées

Une fois la pâte prête, pétrissez-la puis étalez-la sur un moule à pizza ou un moule à tarte. Tartinez du concentré de tomates. Recouvrez avec les épinards. Puis parsemez les choux de Bruxelles. Recouvrez avec les poivrons! Du gruyère et au four (15-20min à 200°C).

Régalez-vous!


Mister

Publié dans Cuisine Végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Ta recette me plait, mais pas la peine que je tente chez moi, sinon mes deux amours risquent de me faire la grimace en voyant une pizza verte arrivée sur la table ! ^v^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un petit régal pour les yeux et nos papilles ! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un régal cette pizza pleine de couleur et de saveur!<br /> Merci de ton passage sur mon blog!!<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout pour me plaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi qui avait envie de pizza, ça tombe bien, belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre