Lait chaud à la mousse de speculoos

Publié le par Miss Tablier

 

 

J'avais repéré cette recette il y a presque un mois maintenant sur le blog d'Albérie et je n'attendais qu'une chose, un temps digne d'une journée d'hiver pour pouvoir la déguster sans culpabiliser ! 

Et vu le temps pourri de notre cher 14 Juillet, il n'y avait rien de mieux pour notre petit goûter à Mister & moi !  Pour nous réconforter en quelque sorte


 

     speculoos mousseux

 

Cette boisson chaude est tout simplement divine ! Rien qu'en parlant de mousse de speculoos -une véritable tuerie !!!! - , j'étais déjà à moitié conquise mais ça n'a pas empêché Mister, moins fan que moi de speculoos, de succomber. D'ailleurs, il en aurait bien pris un deuxième verre !

 

Cette recette a aussi été l'occasion d'essayer mes cristaux d'huile essentielle, qui sont effectivement très pratiques à utiliser et très forts en goût :)

Je n'ai rien changé à la recette d'Albérie (à part la quantité de lait) et je la referai très souvent ! 

 


Pour deux bonnes coupes et une dizaine de minutes :

300 ml de lait (entier pour ce coup-ci)

5 petites CàS de sucre

7 speculoos 

1 CàS de maïzena

de la cannelle (j'ai utilisé mes cristaux d'huile essentielle de mon partenaire Florisens)

crisuatux.jpg

10 cl de crème entière liquide

2 CàS de sucre glace

 

                            speculoss mousseux3

 

Dans une casserole, faites chauffer le lait, le sucre et la cannelle.

Une fois le lait tiède, récupérez-en une louche et versez-la dans un bol, dans lequel vous aurez préalablement disposé votre maïzena. Mélangez puis reversez-la dans la casserole de lait, mélangez de nouveau et à feu doux, laissez le tout épaissir.

Dans un saladier, montez votre crème en chantilly (la crème doit sortir du frigo et l'idéal est d'avoir placé le saladier lui aussi au frais auparavant). Ajoutez le sucre glace. Mélangez de nouveau au batteur. 

Mixez les speculoos, incoporez-les dans la chantilly (j'en ai gardé un peu pour la déco) et mélangez à la maryse délicatement. Dans les verres, versez le lait au 3/4 puis la mousse de speculoos. Saupoudrez du reste de speculoos mixés, servez avec une paille et dégustez !

 

            speculoss mousseux2

 

Merci beaucoup Albérie pour cette délicieuse recette :)

 

 

                                              florisens logo

 

 

 

                                                                                                                 Miss Tablier gizmo GIF



Publié dans Petites gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> une boisson à laquelle on ne peut pas résister.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm à lyon il fait toujours chaud... mais je me laisserai quand meme tenter!! bises Lou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm un pur délice ! j'adore le speculoos ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour cette recette alléchante, nous attendrons comme toi d'avoir une mauvaise journée.....en espérant toutefois qu'elle soit loin, très loin......agréable vendredi à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> ohhh punaise ça doit être bon ! humm mousseux à souhait ! rohhh j'en veux un moi aussi lol ! c'est très appétissant en tout cas ! bravo et merci pour cette découverte ! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un délice  !!! très mousseux, très gourmand !!!! <br /> <br /> <br /> Bisous et bienvenue sur ce blog Ingrid<br /> <br /> <br /> <br />