Roulé à la crème de marrons

Publié le par Miss Tablier

 

 

Ayant réalisé il y a quelques temps de la crème de marrons, j'ai voulu l'incorporer dans mes desserts. 

Je l'ai donc tentée en roulé et c'était vraiment délicieux ! Un vrai petit roulé de Noël !!!


                    roule-marron.jpg

                                  (recette trouvée et légèrement modifiée sur le blog de Mathilde en cuisine)

 

J'ai profité de ce roulé pour utiliser la farine de Châtaignes et la farine à pâtisserie de mon partenaire Moulin de Hurtigheim.

 

 

Pour ce dessert, il vous faudra :

30 g de farine à la châtaigne du Moulin de Hurtigheim

70 g de farine type 45 du Moulin de Hurtigheim

3 oeufs

110 g de sucre

5 CàS de lait

1/2 càc de levure

1 càc d'extrait de vanille Néroliane

de la crème de marrons à la vanille

2 CàS de copeaux de chocolat Régal & Sens

 

                     roule-marron-2.jpg

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans deux saladiers, séparez les blancs des jaunes.

Dans le premier, mélangez les jaunes, le sucre et le lait. Ajoutez les farines petit à petit et la levure.

Dans le second, montez les blancs en neige (avant l'opération, ajoutez une pincée de sel) fermement.

Transvasez ce saladier dans l'autre et mélangez à la maryse délicatement.

 

Sur une plaque beurrée ou recouverte d'une feuille de silicone, lissez la pâte et enfournez-la pour 8 min (elle doit tout juste dorer).

Dés que la génoise est cuite, tartinez-la de crème de marrons et roulez-la sur elle -même. N'attendez pas qu'elle refroidisse de peur qu'elle ne se casse.

  Filmez ensuite votre Bras de Vénus et laissez-le plusieurs heures au frais.

Saupoudrez de sucre glace ou de copeaux de chocolat.

 

                                                           moulin-hurtigheim.

 

                                                            regal et sens2.

 

                                                             Neroliane-aromes.

 

 

 

J'ai participé à la suite du concours organisé par Canalblog. Cette fois-ci, il fallait choisir le plat, je me suis laissée tenter par la terrine de canard aux figues. 

Pour participer, rendez-vous ici

 

 

 

 

                                                                                                         Miss Tablier gizmo GIF

 

 

 

 

Publié dans Moelleux & Roulés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Miam miam miam ! C'est le dessert préféré de mon chéri :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hummm, ce roulé a l'air délicieux !! J'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm j'adore la créme de marron !!!! donc il me fait envie ce roulé ....<br /> bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci la gourmande !<br /> <br /> <br /> Bon samedi à toi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un joli délice bien "roulé" lol!!!! J'attends ta p'tite participation miss! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Juste nickel!!!*<br /> <br /> <br />
Répondre