Délicieuses lasagnes au saumon, à la ricotta et aux épinards

Publié le par Miss Tablier

 

Hier soir, je cherchais une recette à base de ricotta et d'épinards et je suis tombée sur les lasagnes de Luthine. Ayant tous les ingrédients nécessaires, je me suis lancée dans cette recette et je la referai à coup sûr. Ces lasagnes au saumon, à la ricotta et aux épinards sont délicieuses ! Même Mister, qui, persuadé que ça sentait le croque monsieur a été un peu déçu à la vue des lasagnes, n'a finalement rien regretté. Au contraire  !

 

 lasagnes-ricotta-saumon-copie-1.jpgricotta4.jpg

 

J'ai très peu modifié sa recette originale. Merci Luthine

 

Pour faire ces succulentes lasagnes, il vous faudra :

Quelques feuilles de lasagnes

250g de ricotta

3-4 tranches de saumon fumé

200g d'épinards surgelés

150ml de lait

Du sel, du poivre et du parmesan


Préchauffez votre four à 180°C.

Faire cuire les épinards au micro-ondes quelques minutes. Dans un saladier, bien mélanger la ricotta, le sel, le poivre et le lait. 

Dans votre plat, disposez les divers couches : sauce/lasagnes/saumon/épinards/... Terminez par la sauce et saupoudrez de parmesan. Ajoutez une petite noix de beurre.

J'ai préferé garder un peu de sauce (que j'ai versé sur mon plat une fois chauffé) de peur que la ricotta ne sèche trop, mais finalement c'était loin d'être nécessaire. Ce plat n'est pas sec du tout et le mélange ricotta-lait chauffé reste onctueux. 

Recouvrir le plat d'une feuille d'aluminium. Faire cuire 40-45 min (5 min avant la fin, retirez la feuille d'alu pour faire griller le dessus).

 

        lasagnes-ricotta-2.jpg

 

Dégustez :)

 

 

 

 


Publié dans Pâtes - riz...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je suis ravie qu'elles t'aient plu ! ! et à Monsieur également ! !<br /> Et merci pour les photos ! Elles seront pour dimanche prochain, ou celui d'après ! ! Bises*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup les filles :) Pour le jolie vue aussi, c'est vrai que je n'ai pas à me plaindre ! Notre petit acolyte à poils l'apprécie beaucoup aussi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'en ai déjà l'eau à la bouche rien qu'en rardant les photos!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'avais pas fait gaffe la 1ere fois mais quelle belle vue sur la 1ere photo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est jolie petit plat de lasagne que voila bises* !<br /> <br /> <br />
Répondre