cannellonis au confit de canard et carottes

Publié le par Miss Tablier

 

Ca faisait déjà un petit moment que je pensais cuisiner des cannellonis mais je désirais les tester avec une garniture différente de celles utilisées pour mes lasagnes. 

Ayant reçu il y a quelques temps un très beau colis d'un de mes partenaires, le Cellier du Périgord, colis qui contenait du confit de canard, je me suis dit que ça pouvait faire une garniture originale et sympa pour mes pâtes  

Et effectivement, ce fut le cas ! Ce plat était très savoureux et l'alliance pâte/confit/carottes était parfaite. Je regrette juste ne pas avoir prévu un peu de béchamel pour ma fin de cuisson ou ne pas en avoir fait un peu plus. 

 

   Cannellonis

 

Pour environ 10 cannellonis précuits :

Préparation : 30 min

Cuisson :30 min

1 cuisse de confit de canard FG6

http://www.foie-gras-sarlat.com/confit-canard-c-23_48.html

3-4 carottes

1 oignon

une douzaine de cannellonis précuits

quelques champignons émincés

de la sauce béchamel

 

 

Dans une casserole d'eau bouillante, versez vos rondelles de carottes pour une dizaine de minutes. 

Faites revenir votre oignon dans un peu d'huile. Ajoutez vos champignons et votre cuisse de canard confit émiettée et désossée. Pour finir, ajoutez vos carottes. Mélangez délicatement et laissez cuire à feu doux. 

Réservez.

Préparez votre béchamel : pour un bol, 2 CàS de beurre, 2 CàS de farine, 2 verres de lait, sel & poivre, muscade. 

J'ai préparé ma béchamel dans mon saucier (cadeau très pratique offert par mes beaux-parents ) mais vous pouvez aussi la faire prendre dans une casserole.

Si comme moi, vous avez un saucier : Coupez le beurre, laissez-le fondre en position 4. Ajoutez la farine et les épices. Laissez tourner 3-4 min. Ajoutez le lait, et mettre en position 5 jusqu'à épaississement (environ 10 min). 

Si vous n'en avez pas : faire fondre votre beurre dans votre casserole. Ajoutez la farine en remuant bien. A part, portez le lait à ébullition et laissez-le bouillir un peu. Versez-le sur la farine/beurre tout en fouettant. Ajoutez le sel, le poivre et la muscade. Mélangez énergiquement. 

Farcissez les cannellonis de votre garniture. Disposez-les dans un plat à gratin dans lequel vous aurez préalablement versé un peu de béchamel.

Après avoir garni les cannellonis, nappez-les du reste de béchamel. 

Enfournez pour 30 min à 180°C. (Facultatif : 5 min avant la fin de cuisson, saupoudrez votre plat de quelques amandes effilées.)


       cannellonis 2

 

Ces cannellonis étaient délicieuses ! Le confit de canard était d'une très bonne qualité et a donné au plat une belle saveur. 


 

 

                                                        FOIE GRAS

 

                                                                                                                                                       Miss Tablier gizmo GIF

Publié dans Pâtes - riz...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Miam ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je serais heureux de goûter à ce plat qui m'a l'air fameux ...<br /> Une préparation qui exige de la minutie et du savoir-faire !<br /> J'apprécie beaucoup !<br /> <br /> Merci pour la recette, c'est super !<br /> patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Au confit de canard , voila une délicieuse idée !<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci les filles :)<br /> Bon week end à vous !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mmmh comme ils m'ont l'air délicieux tes cannellonis ! J'adore !!<br /> Bon week-end :)<br /> <br /> <br />
Répondre