Taboulé maison

Publié le par Miss Tablier

 

 

Je vous présente aujourd'hui une recette très simple, tellement simple que vous allez vous demander pourquoi je la mets en ligne. Mais après avoir discuté cuisine avec une copine qui me confiait ne pas savoir faire de taboulé, je me suis dit que d'autres pouvaient être intéressés. Surtout, qu'un taboulé quand il fait bien chaud, c'est assez argéable à préparer et surtout à manger

  

                        taboulé 2

 

 

Pour 4 personnes :

De la semoule, 250 g. (Laissez-la gonfler une bonne heure.)

2 oeufs

6-7 batonnêts de surimi

une boîte de haricots rouges

4-5 poignées de poivrons surgelés

2 oignons blancs

3 tomates

1/2 concombre

1 boîte de thon

1 petit bol de raisins secs

de l'huile d'olive


Faites cuire vos oeufs. Pendant ce temps, laissez vos raisins secs quinze bonnes minutes dans de l'eau chaude.

Après avoir laissé gonfler votre semoule une heure, rajoutez vos oeufs coupés en morceaux et vos raisins. Ajoutez vos oignons émincés, votre surimi et vos tomates coupés, les haricots rouges rincés et égouttés, vos poivrons, votre concombre en dés et le thon émietté. 

Versez 3 CàS d'huile d'olive et un peu de citron (facultatif).

Placez au frais.


Pour accompagner votre taboulé, une bonne mayonnaise maison qui sera le sujet d'un prochain article ! 

 

 

                                        **********************************

 

 

Je profite de cet article pour souhaiter un Joyeux Anniversaire à ma chère maman, qui, tout comme mon père, a su me donner le goût du fait maison :)

 



Publié dans Entrées et Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'adore le taboulé
Répondre
G
<br /> Très bon ce taboulé pour les beaux jours!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Rien de meilleur qu'un taboulé fait maison ! Surtout quand il fait beau... pour moi taboulé est synonyme de vacances d'été ^^<br /> Bonne journée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Idem ! ça va forcément ensemble ;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Lizzie ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> excellente recette de taboulé<br /> bonne soirée paty<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Paty :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hummm un bon taboulé et je souhaite un joyeux anniversaire à ta maman ! ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Luthine :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />