Blinis maison

Publié le par Miss Tablier

 

 

Désirant présenter des blinis lors d'un apéro entre amis, j'ai trouvé la recette idéale chez Luthine (qui les avait d'ailleurs servis avec une mousse au jambon différente de la mienne et que je testerai                          bientôt ).

 

      blinis.jpg

 

Cette recette est très rapide à réaliser. De plus, ces blinis sont bien tendres et comme vous pouvez le constater, ils ressemblent beaucoup à ceux des grandes surfaces (en bien meilleurs et plus légers !!!!), seulement on peut se vanter de les avoir faits soi-même. 

 

Pour environ une cinquantaine de blinis, il vous faudra

160g de farine

5cl de crème liquide

2 oeufs

20cl de lait

1càc de levure boulangère

1/2 càc de sel


Dans un saladier, mélangez les deux jaunes d'oeufs. Rajoutez la crème et le lait tièdes. A part, mélangez la farine et la levure. Y faire un puit et ajoutez le contenu du saladier et du sel. Mélangez bien et laissez reposer à température ambiante, recouvert d'un linge, pendant une heure. 

 

Montez les blancs en neige et incorporez-les à la préparation. A l'aide d'une cuillère à soupe, formez des disques de pâte plus ou moins larges, selon votre convenance. Faites-les cuire dans une galetière (ou crêpière) 2 min de chaque côté. Ces blinis peuvent se congeler et comme le conseille Luthine, n'hésitez pas à les passer au grille-pain. Ou, pour une plus grande fournée, quelques minutes au four

 

      blinis2.jpg

 

Dégustez ces blinis accompagnés de tarama maison ou de mousse de jambon ou de sardines 

Bon Lundi !

 


 


Publié dans Apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je n'ai encore jamais essayé d'en faire!!! va falloir que je teste c'est tellement bon! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super recette, je note.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mes Luthins ne veulent plus les acheter désormais ! !<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas étonnant  Une fois qu'on a goûté aux blinis maison, ce n'est plus la même chose !<br /> et puis ta recette est très réussie !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très sympa ces petits blinis!! Moi je mettrais du saumon fumé! Miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hum des blinis j'adore ça mrc bizzz**<br /> <br /> <br />
Répondre