Mes premiers brookies et partenariat Marque Savoie

Publié le par Miss Tablier

 

 

 

Les brookies sont désormais très répandus sur la blogosphère mais je ne les ai tentés que dernièrement ! 

Ces petites gourmandises font désormais partie des mignardises sucrées que je préfère ! Et Mister Tablier en raffole aussi !

Pour ceux qui ne connaissent pas, le dessus de ces petits gâteaux a le bon goût et la texture d'un cookie alors que le dessous a le moelleux d'un brownie, d'où leur nom : les brookies, moitié cookies-moitié brownie ! 

 

délicieux brookies

 

 

Pour la pâte du dessous, le brownie :

75 g de farine

75 g de beurre demi-sel

120 g de sucre

120 g de chocolat noir

2 gros oeufs

65g de noix en morceaux

 

Pour la pâte du dessus, le cookie :

80 g de sucre de canne complet du Pérou Ethiquable

50 g de sucre blanc

165 g de farine

1 càc de levure

120 g de beurre demi-sel

1 oeuf

70 g de pépites de chocolat

 

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 25 min (à surveiller)

 

 

délicieux brookies 2

 


 

Préchauffez le four à 180°C.

Pour la pâte à brownie,

Au micro-ondes, faites fondre le chocolat et le beurre. Mélangez le tout et ajoutez le sucre.

Fouettez.

Ajoutez les oeufs un par un et mélangez.

Versez ensuite la farine et terminez par les morceaux de noix.

Mélangez.

Versez le tout dans un moule (rectangulaire et en silicone pour moi).

 

Pour la pâte à cookie,

Faire légèrement fondre le beurre au micro-ondes.

Versez les sucres et mélangez. Ajoutez l'oeuf. Mélangez.

Ajoutez la farine et la levure. Mélangez.

Versez le tout sur la pâte à brownie et enfournez pour 25 min.


Laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas 

 

logo-Ethiquable (1).

 

 

Je profite de cet article pour vous présenter un de mes derners partenaires

 

 

marque-savoie,

qui a su s'imposer comme l'Ambassadeur des authentiques Produits savoyards, notamment grâce à ses missions de promotion et de valorisation des filières locales.

Marque Savoie réaffirme aujourd'hui son engagement en faveur de la qualité en réadaptant son identité graphique et son fonctionnement pour devenir la référence des meilleurs Produits de Savoie.

Ils sont dorénavant clairement identifiables grâce à un sticker aux couleurs du nouveau logo de la Marque Savoie. Des spécialités gourmandes aux produits typiques non-alimentaires, la Marque Savoie guide "visiblement" les consommateurs vers la qualité "made in Savoie".

Une évolution graphique en phase avec la nouvelle gouvernace de la Marque Savoie, intégrant dorénavant entreprises et partenaires.

 

savoie

  •  

     


Je remercie ce partenaire pour les produits qu'il m'a fait parvenir et ce, très rapidement ce qui est très appréciable :

  • une bouteille de vin de Savoie AOP "Chignin Bergeron" de la Maison Adrien Vacher située aux Marches

 

  • une boîte de crozet sarrazin Alpina Savoie située à Chambéry

 

  • un saucisson nature de la société Raffin située à La Rochette

 

  • un sac cabas réutilisable signé Marque Savoie 

  •  

  • ainsi que des livrets recettes et des supports enfants "coloriages & jeux" et un crayon Marque Savoie



  •  

 

 

marque-savoie.

                                                                                           

 

                                                                                              Miss Tablier gizmo GIF

 



Publié dans Petites gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cette merveille non plus je ne l'ai jamais testé. Pourtant c'est une véritable gourmandise. Tes photos donnent envie.
Répondre
S
<br /> Au dire de tous mes gourmands lol, le second brookies était encore meilleur que le premier. Je rejoins cette avis lol je maîtrise je maîtrise MDR<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sophie <br /> <br /> <br /> Prête pour un 3ème alors ?! ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je viens de faire le second BROOKIES car le premier a été entièrement et rapidement dévoré lol un succès ENORME !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Brownie + cookie ça déchire :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'approuve complètement ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je l'ai déjà vu, ahlàlàlà, va falloir que je le tente un de ces quatre, sans rire, c'est hyper appétissant !!! Bravobravo :) Belle soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre