Moelleux chocolat & amandes

Publié le par Miss Tablier

 

 

Encore une petite gourmandise pour se motiver en cette fin de semaine 

Ces petits moelleux aux amandes et au chocolat sont une petite merveille en bouche !!! Tentés il y a peu, je les ai déjà faits à deux reprises !

L'amande y est bien présente et apporte une douceur très agréable !


 

           muffin choco amandes 3

 

Pour une dizaine de moelleux, il vous faudra :

 

3 oeufs

170 g de poudre d'amandes

1 càc d'arôme amande amère (facultatif)

170 g de sucre roux

80 g de beurre ou 2 CàS de lait + 1 càc d'arôme beurre fondu de mon partenaire La Fée Régime

100 g de chocolat noir

 

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 20-25 min

 

       muffin choco amandes

 

Dans un saladier, battez vos oeufs puis ajoutez votre sucre. Mélangez jusqu'à ce que la préparation blanchisse.

Versez la poudre d'amandes, l'arôme amande amère et le beurre fondu/ ou la càc d'arôme beurre fondu diluée dans le lait. 

Salez et mélangez. 

Remplissez les moules à muffin (ou autres) en silicone, jusqu'au tiers, déposez deux carrés de chocolat et complétez-les en utilisant le reste de la préparation.

Enfournez pour 20-25 min à 180°C. 

 

         muffin choco amandes 2

 

Ces moelleux sont aussi bons chauds que froids :)

Il ne vous reste plus qu'à les déguster :)

 

L'arôme beurre fondu ne se sent pas en tant que tel, il s'est parfaitement incorporé aux autres ingrédients et à cette recette de moelleux. D'après ce que j'ai lu ici ou là, le fait qu'il s'agissait d'une cuisson au four y est sans doute pour quelque chose :) 

 

 

 

 

                                              fée ré.

 

 

 

 

 

                                                                                                                                       Miss Tablier gizmo GIF

 

 

Passez une belle journée 

 

 


Publié dans Petites gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> une TUERIE !!!!!<br /> Moelleux, fondants délicieux !<br /> Je n'ai pu en manger qu'une moitié car un peu grassouillet qd même lol mais c trop bon lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement ce n'est pas ultra light ;) Mais je te félicite pour la moitié que tu as laissée ;) <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mes muffins sont au four.<br /> Je te tiens au courant<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Je note cette petite recette dans un ptit coin, c'est pour les gourmandes non ce genre de petits gâteaux?!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> diaboliquement tentantes ces petites bouchées!! j'adooore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore j'adore et j'en veux bien un pti allez s'il te plait lol bises<br /> <br /> <br />
Répondre