Cake bière blonde et mimolette

Publié le par Miss Tablier

 

En été, pour l'apéro ou un pique-nique, rien ne vaut le moelleux d'un cake ! Et à la moindre occasion, Mister & moi adorons en tester de nouveau. 

Préparez-vous donc à subir une overdose de recettes sur nos cakes estivaux :) !!!!

 

Celui que je vous présente aujourd'hui a remporté un joli petit succès. Pourtant, j'étais assez sceptique face à la recette et à l'utilisation d'un ingrédient : la bière blonde. Je ne suis pas fan de bière et cette boisson ne fait pas vraiment partie de ma cuisine. Mais ce cake était délicieux. La bière accentue son côté moelleux et lui donne même un aspect fondant. Elle ne se sent pas du tout en bouche et le mélange jambon/fromage/moutarde est très sympa !!!!

 

 

        cake mimolette

 

      Pour ce cake, il vous faudra :

 

150 g de farine

1 sachet de levure

3 oeufs

70 g de gruyère râpé

5 cl d'huile d'olive

13 cl de lait demi-écrémé

5 cl de bière blonde

80 g de mimolette/edam 

150 g de jambon blanc

1 CàS de moutarde

Sel, poivre

2 càc de cumin

 

cake mimolette 2cake mimolette 3

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, la farine et la levure. Ajoutez la moutarde et mélangez.

Incorporez l'huile, le lait chauffé ainsi que la bière. Ajoutez le gruyère et mélangez. 

Puis, coupez le jambon et le fromage en morceaux. Ajoutez-les au reste de la préparation et mélangez, salez et poivrez. 

Versez le tout dans un moule à cake et enfournez 40-45 min.

 

 

Dégustez :) 

Ce cake se passe très facilement de mayonnaise ;)

 

                                                                                                                                            Miss Tablier gizmo GIF

 


 

 

                                                                   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Il a l'air très bon et très moelleux ton cake!<br /> Un délice!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ce test avec la bière, il est superbe ton cake ! Quand ma belle famille me ramène de la bière de belgique je ne sais jamais quoi en faire, car je n'aime pas ça hihi<br /> Il me tarde de voir ton défilé de cakes :p Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien Alberie :) Et merci beaucoup ! <br /> <br /> <br /> Le défilé continue ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Etant moi non plus pas très fan de la bière, mais si tu me dis que l'on ne la sente pas, pourquoi pas essayer, après tout si cela donne un coté moelleux et fondant au cake, c'est à voir !<br /> Bises miss ^v^<br /> <br /> P.S.: j'ai fais la rentrée de ma puce ce matin... petit pincement pour moi mais elle était super contente et était trop pressée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Promis, on ne la sent absolument pas... disons au goût car le côté léger et fondant se sent bien lui ;)<br /> <br /> <br /> Tiens-moi au courant si tu essayes ;)<br /> <br /> <br /> C'est normal que tu aies eu ce petit pincement, ce n'est pas évident ! Mais le plus dur est fait, surtout si ta puce est ravie :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Original un cake à la bière, à tester!!<br /> Merci pour la recette, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien :) Avec plaisir !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Mélodie, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est tout a fait comme j'aime !<br /> Bonne soirée ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ;) j'avoue que moi aussi ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />